Qui sommes-nous ?

Page

Une petite présentation s’impose. Passionné par la nature en général , les couteaux , et les choppers, depuis très longtemps, j’ai commencé le travail du cuir en réparant du matériel pour chevaux en 1987 puis en fabricant des accessoires pour choppers , bobbers , etc. Tout en faisant déjà des étuis à couteaux, et n’ai jamais arrêté depuis. Je sculpte des manches de couteaux depuis presque aussi longtemps. Et j’ai appris la forge de lames ainsi que la fabrication de cloches chez Christian Moretti en 2007. Je vous propose donc de jeter un œil à ma production actuelle et vous souhaite une bonne visite.

David.

(Je remercie au passage mon frère Nico sans qui ce site n’existerait pas , Bravo !)

Selle en cuir repoussé d'un motif de Pin up porte chance "Lady Luck" . Le cuir est de 3mm d'épaisseur , teinté , peint , huilé et ciré. Entraxe de 18cm. Prix 280 euros.

Selle en cuir repoussé d’un motif de Pin up porte chance « Lady Luck » . Le cuir est de 3mm d’épaisseur , teinté , peint , huilé et ciré. Entraxe de 18cm. Prix 280 euros.

Tous les couteaux que vous allez voir sont forgés à la main dans du feu alimenté au charbon de bois.

L’acier utilisé pour les lames est issu de lames de ressorts de voitures ou de télésièges, d’acier XC75 de chez Bonpertuis ou de chez Atout-fer, ainsi que d’anciennes limes, râpes, et autres vieux outils. Ces lames subissent une trempe sélective à l’huile de colza puis un revenu sélectif.

Les manches sont en matières naturelles : buis du Tarn, bois de cerf ou de chevreuil (ce sont des mues tombées naturellement) et sont montés de manières différentes selon le couteau (soie noyée ou traversante, plate-semelle, ou en plaquettes rivetées).

HPIM1131

Tous les couteaux à lame fixe sont accompagnés de leur étui en cuir cousu à la main à deux aiguilles (couture sellier).

Certains étuis sont plus travaillés que d’autres, cela dépend du style du couteau.

Le cuir utilisé est du cuir de vache de 3 à 4 mm d’épaisseur pour les étuis , colliers , ceinturons , sacoches , sellerie bobber , et 2mm pour les portefeuilles , tabatières , etc… Essentiellement tanné végétal. C’est une Couture sellier traditionnelle à 2 aiguilles et martelée en fin de couture pour une solidité à toute épreuve.
Le travail de repoussage (carving) est fait aussi à la main à l’aide de matoirs.
Les teintures et peintures sont aussi faites main.

Je réalise aussi des pliants de type «piémontais» ainsi que de nombreux Opinels sculptés, mais aussi des accessoires en cuir, des sonailles forgées pour vache, brebis, chèvres, avec ou sans collier ; des selles monoplace pour moto style chopper, bobber ou ancienne, mais aussi des sculptures sur commande…

shapeimage_2

Je vous laisse visiter mon site et découvrir un échantillon de mes productions…

IMG_0276

Pour plus de renseignements sur les couteaux (fabrication, commande, prix, etc.)

n’hésitez pas à me contacter directement : 06 61 19 08 22

Page Facebook : https://www.facebook.com/Canif-Lupus-909329675846748/

ou en utilisant le formulaire ci-dessous :

« Bottle Up and Go » by John Lee Hooker 1959
Publicités